Frais de port offerts dès 70€ d'achats avec DPD.
Pourquoi choisir un lait infantile bio en poudre sans huile de palme ?

Pourquoi choisir un lait infantile bio en poudre sans huile de palme ?

- Catégories : Autour de bébé

Saviez-vous qu’une grande partie des laits infantiles contiennent de l’huile de palme ? La polémique est grande à ce sujet. Alors, pourquoi cette huile est utilisée ? Et, surtout, pourquoi choisir un lait infantile qui n’en contient pas ?

Si l’huile de palme se retrouve dans beaucoup de produits, c’est pour son faible coût et sa texture solide à température ambiante. L’acide palmitique qui la compose est un acide gras que l’on retrouve également dans le lait maternel. C’est pour cela qu’elle est souvent utilisée dans le lait infantile en poudre pour permettre d’être au plus près des bienfaits du lait maternel. Cependant, l’acide palmitique contenu dans l’huile de palme n’est pas similaire à celui du lait maternel.

Du lait infantile sans huile de palme

Au Laboratoire FRANCE BéBé NUTRITION, nous avons décidé de bannir l’huile de palme de nos produits. Nous préférons vous proposer des laits en poudre fabriqués en France, 100% bio et enrichi en DHA (oméga 3) – acides gras essentiels qui contribuent au bon développement du cerveau de votre enfant.

Bien que l’acide palmitique soit présent dans le lait maternel et que, de ce fait, en mettre dans le lait en poudre en rapproche sa composition, sa structure dans l'huile de palme n'est pas similaire. Ainsi, son ajout dans les laits infantiles peut provoquer des désagréments digestifs pour le bébé, comme de la constipation. 

En plus de l'aspect néfaste de l'huile de palme pour l'enfant, la culture de son palmier entraîne un désastre écologique et une déforestation intensive. De plus en plus de ces arbres sont plantés à la place de forêts primaires, pour ensuite être brûlés, augmentant par la même occasion l’émission de CO2. 

Du lait infantile bio en poudre

Pour toutes ces raisons, nous avons totalement banni l'utilisation de l'huile de palme pour l'élaboration de nos produits. Ainsi, nous participons à la lutte contre sa production et cherchons d’autres ingrédients pour permettre à votre enfant d’avoir le meilleur lait possible pour sa croissance.

Nos laits en poudre FRANCE BéBé BIO se composent exclusivement de lait de vaches élevées en France dans les meilleures conditions. Il sont enrichis en bifidus et Oméga 3 (DHA), auxquels sont ajoutés 13 vitamines et 12 minéraux. Enfin, ils sont garantis sans huile de palme. Découvrez nos laits en poudre pour bébé 100% bio.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire