Frais de port offerts dès 70€ d'achats avec DPD.
Quelles précautions prendre pour sortir avec son Bébé en hiver ?

Quelles précautions prendre pour sortir avec son Bébé en hiver ?

- Catégories : Autour de bébé

Ce n'est pas parce que le froid arrive que nos bébés doivent forcement restés à l'intérieur. Par contre, plusieurs précautions doivent être prises pour que qu'ils puissent profiter pleinement de l'hiver sans prendre froid.

Bien choisir les vêtements pour sortir avec Bébé en hiver

Bien couvrir les extrémités ! Une grand quantité de chaleur est perdue par la tête, il faudra donc un bonnet bien enveloppant pour votre baby afin que sa tête et ses oreilles restent bien emmitouflées. Privilégiez ainsi un bonnet qui s'attache sous le menton, cela évitera aussi que votre bambin tire dessus toutes les 30 secondes pour le retirer. 

Les bébés, n'étant pas en âge de marcher, n'ont pas la capacité de se réchauffer en bougeant. Il est donc primordial de superposer les couches avec la technique de l'oignon (body manches longues, pyjama manches longues, brassière, collants et chaussons chauds, le tout bien enveloppé dans un combinaison pilote). Cette permettra aussi de réguler facilement la température de votre bébé en fonction de l'environnement dans lequel il se trouve. Vous pourrez enlever quelques couches si vous êtes à l'intérieur. 

Comment se balader avec son Bébé en hiver ?

Au cours des premiers mois de vie de votre Baby, la nacelle est idéale pour sortir. Bébé pourra être bien installé dans un nid d'ange et vous pourrez même ajouter une couverture si besoin. En cas de vent, ajouter la capote et même la housse de pluie pour éviter tout courant d'air. 

Lorsque Bébé est plus grand, n'hésitez pas a utiliser un porte bébé ou une écharpe de portage. Blotti tout contre vous, Bébé sera bien au chaud. 

Ne pas oublier l'hydratation

Avec le froid, la peau toute fine de Bébé se déshydrate rapidement. Ne pas hésiter à le badigeonner de crème régulièrement. Aussi, les faibles températures font diminuer notre sensation de soif. Pour autant, votre bout de choux a besoin de boire. Pensez à prévoir un biberon d'eau ou de lait dans le sac à langer lors de vos promenades. Et parce qu'une petite fringale peut arriver à tout moment, glisser également, une gourde de fruits 100% BIO et un sachet de mini galettes 10% BIO. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire