A l’approche de l’été et des vacances, il est important de bien protéger Bébé du soleil. Afin de partir l’esprit tranquille, nous vous avons préparé une liste des indispensables à glisser dans la valise de Bébé.

Tout d’abord, la peau de Bébé est très fragile et nécessite de prendre des précautions particulières. Ainsi, il est déconseillé d’exposer un enfant de moins de 12 mois au soleil car sa peau ne peut pas filtrer les UV.  Dans ce cas, privilégiez les activités au frais à l’intérieur.

La Crème solaire

famille-nourrisson-soleil-plage-france-bebe-nutrition

Il existe de nombreuses protections solaires spécifiquement adaptées aux enfants. Comme le précise Que choisir, la mention « spécial enfant » est parfois synonyme d’atout marketing mais tout de même souvent associé à l’absence d’allergène. Aussi, Il est préférable de choisir des crèmes solaires avec un Facteur de Protection Solaire élevé (50 ou 50+) pour garantir une haute protection et résistantes à l’eau. Pour finir, n’hésitez pas à renouveler l’application toutes les 2 heures en couche généreuse pour que Bébé reste protégé.

Les lunettes de soleil

Le choix des lunettes de soleil est primordial. Le cristallin des tout-petits est transparent et n’arrête donc pas les UV. Sans protection adaptée des lésions oculaires peuvent apparaitre. Les lunettes de soleil de Bébé doivent impérativement comporter la mention CE qui garantit le traitement anti-ultraviolets ainsi qu’un indice de protection de 3 ou 4. Enfin, mieux vaut choisir des montures en plastique qui ne se casseront pas et seront plus légères sur le nez de Bébé.

Les vêtements

 

C’est le moment de sortir son plus beau chapeau, bob ou casquette ! L’important est que sa tête soit bien protégée du soleil. Assurez-vous qu’il soit bien adapté à sa tête, qu’il ne tombe pas et privilégiez les tissusacessoires-plage-chapeau-soleil-france-bebe-nutrition
aérés pour que Bébé soit bien à l’aise. Pour le reste, optez pour une tenue légère à manches longues et de couleurs claires. Pour un maximum de protection, vous pouvez aussi opter pour des vêtements anti-UV surtout pour la baignade.

 

Dans tous les cas, Il est déconseillé d’exposer Bébé au soleil entre 11h et 16h. Privilégiez une sortie après le goûter pour profiter pleinement et sans risque. Et surtout, gardez la gourde d’eau toujours à proximité pour bien hydrater Bébé.

Pour plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à consulter l’article de Naître et Grandir.

 

Pin It on Pinterest

Share This