L’été rime souvent avec vacances, soleil et détente mais lorsque l’on est enceinte cela rime aussi avec fatigue, jambes lourdes et masque de grossesse. Alors, pour profiter pleinement de la période estivale pendant votre grossesse, voici quelques précautions à prendre :

La protection solaire

Le principal risque d’une exposition au soleil pendant la grossesse est l’apparition d’un chloasma communément appelé masque de grossesse. Ces taches pigmentaires apparaissent généralement au cours du deuxième trimestre au niveau du front, des pommettes et du pourtour de la bouche.  Pour garantir une protection solaire

optimale, il est indispensable d’appliquer une crème solaire avec un indice élevé (FPS 50) sur le visage et le cou de manière régulière. L’idéal est d’utiliser une crème de jour avec protection solaire pour être toujours protégée. Pour ce qui est du corps et plus particulièrement du ventre, il est préférable de se couvrir avec un vêtement ou un maillot de bain 1 pièce.

L’hydratation

S’hydrater suffisamment est important toute l’année mais il est nécessaire de faire d’autant plus attention l’été avec les fortes chaleurs. Aussi, les femmes enceintes sont plus facilement sujettes à la déshydratation. Alors, n’hésitez pas à boire régulièrement avant même d’avoir soif. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi consommer des jus de fruits bien frais ou nos savoureux smoothies Matilia Grossesse.

Les vêtements

Se sentir bien dans ses vêtements est essentiel pendant la grossesse, d’autant plus lors des périodes de chaleur. Privilégiez les vêtements amples, légers et mettez au placard les pantalons trop serrés qui favorisent l’apparition de jambes lourdes. Enfin, le chapeau ou la casquette sera votre accessoire fétiche de l’été pour protéger votre tête de l’insolation.

La détente

Etant enceinte, écoutez votre corps et accordez vous des moments de détente. Surtout en période estivale où la chaleur peut parfois vous assommer. Alors, n’hésitez pas à faire une petite sieste aux heures les plus chaudes de la journée, soit entre 13h et 16h. Aussi, multipliez les pauses durant vos ballades ou déplacements en voiture.

Avec toutes ces astuces, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de cette saison estivale !

Pin It on Pinterest

Share This